Notre Démarche

Notre Démarche

À la Rencontre du Cheval


Mis à part le chien de traineau, l'équitation est le seul sport qui se pratique avec un être vivant autre qu'humain...
Avec le cheval, nous formons une équipe, un couple cheval-cavalier, chacun dépendant de l'autre.
Quelle que soit la discipline que nous pratiquons en équitation, il est donc primordial d'établir une réelle relation avec notre cheval, afin que la communication puisse être opérante.
Nous vous proposons donc non seulement de monter à cheval, mais également de rencontrer et de rentrer en relation avec le cheval qui deviendra votre compagnon de route.

Avant de partir : la Préparation des Chevaux par les Cavaliers

Que vous soyez débutant ou cavalier confirmé, chacun sera accompagné au sein du troupeau pour aller chercher et rencontrer son cheval.

Ensuite vient le temps de la préparation. Nous vous guidons, pas à pas, pour vous équiper, vous et votre cheval.
Ce moment est l’occasion pour vous, d’en apprendre plus sur les chevaux en général et de faire connaissance avec celui qui partagera la randonnée avec vous. Chaque cavalier va donc brosser et seller son cheval, afin d'entamer l'histoire avec lui et d'apprendre à se faire confiance mutuellement.

Pourquoi Le Contact avec le Cheval est-il Important ?

Comme nous, les chevaux ont chacun leur sensibilité et leur personnalité. Prendre le temps de les rencontrer d’abord à pied, de les toucher, de les observer, vous permettra de mieux les comprendre et de communiquer avec eux, comme ils le font entre eux.

Bien plus qu'une simple ''monture'', le cheval peut alors devenir votre partenaire pour vous permettre de visiter une partie du Pays du Verdon.

Après la Randonnée à Cheval : le Retour au sein du Troupeau

Après votre randonnée, vous serez également guidés pour desseller votre cheval, c'est-à-dire le déséquiper. Ce moment pour s'occuper de votre cheval est une manière de le remercier de vous avoir emmenés sur son dos à la découverte du Verdon.
Puis, vient le temps de les ramener, tous ensemble au sein du troupeau...
Share by: