La tenue demandée pour monter à cheval est : un pantalon long (pas de short ou de pantacourt) et des chaussures fermées type basket ou chaussures de marche. Nous vous conseillons de porter un tee-shirt plutôt qu'un débardeur.
Des sacoches étant fixées sur les selles, vous pouvez emporter de l'eau (1à 2 litres par personne), un petit goûter (évitez le chocolat qui n'aime pas la chaleur), un petit pull ou une veste en fonction de la saison, un appareil photo, de la crème solaire, une casquette ou un chapeau pour les moments où l'on n'est pas à cheval...
Pour les randonnées permettant la baignade, vous pouvez prendre un maillot de bain et une serviette pas trop volumineuse (ne mettez pas le maillot directement sur vous, afin d'éviter les frottements mouillés au retour).
Pour les randonnées à la journée, emportez un pique-nique capable de voyager à cheval : emballez correctement vos aliments, ne prenez pas de fruits fragiles et pensez que la vinaigrette s'échappe facilement...
L'établissement décline toute responsabilité quant aux affaires emportées à cheval, qu'elles soient abîmées, cassées ou perdues.